Coaching

L’hygiène de vie

Pour résumer, l’hygiène de vie est notre mode de vie. Elle regroupe nos habitudes, notre propre perception du quotidien, notre alimentation, nos activités physiques et spirituelles, etc. Toutes nos actions journalières maintiennent, conservent et améliorent ou non notre équilibre.

Notre hygiène de vie nous anime, c’est elle qui nous oriente vers notre destinée, notre chemin de vie, nos prises de décision.

Elle influence nos émotions, notre état physique et mental, nos choix. On se nourrit de son énergie chaque jour, elle est notre Prana, notre force vitale.

Trouver l’harmonie dans notre quotidien, c’est trouver la stabilité dans notre vie.

Si notre hygiène de vie est mauvaise, cela se répercutera sur notre Soi-intérieur, notre condition, notre état. En revanche, si elle est saine, nos sensations seront davantage meilleures et nous avancerons plus rapidement vers nos objectifs.

Nous sommes les maîtres de notre hygiène de vie ; ne jetons pas la faute à notre emploi, à notre entourage… à toutes les excuses que l’on pourrait trouver.


Conseils pour une meilleure hygiène de vie

1. Respecter ses heures de sommeil : notre corps fonctionne lorsqu’il respecte un rythme naturel. Ainsi les cycles solaire et lunaire influencent notre corps. Se lever en même temps que le soleil est le meilleur moyen pour se nourrir de cette énergie ; se délasser et s’endormir à la tombée de la nuit conserve la même dynamique.

2. Dormir entre 7h et 9h par nuit : selon notre force vitale, nous avons plus ou moins besoin d’un nombre d’heures de sommeil. Il est important de respecter ce cycle, sinon cela peut facilement se répercuter sur nos humeurs et notre fatigue.

3. Se créer une routine matinale : le matin est le moment primordial de la journée. C’est lui qui nous guide vers nos humeurs, notre motivation, notre énergie du jour. Tu peux jeter un oeil par ici => http://my-happiness-diary.fr/une-routine-matinale-pour-une-meilleure-journee/

4. Avoir une bonne alimentation : pour faire du bien à son corps, il faut le respecter et surtout l’aimer. L’équilibre d’une bonne alimentation est basé sur des produits nutritionnels, qui apporte énergie et force et des produits d’entretiens, qui guérissent le corps pour le maintenir en bon état.

5. Boire 1.5L d’eau par jour : notre corps est composé d’eau qui permet de maintenir la vie de nos organes vitaux. En médecine ayurvédique, il est déconseillé de consommer de l’eau froide avant et après les repas. Le froid va consolider et figer la graisse des aliments, ce qui freine le travail du système digestif. En revanche, l’eau chaude va éliminer plus facilement les excès de gras => http://my-happiness-diary.fr/leau-chaude-et-ses-bienfaits/

6. Avoir des activités physiques, spirituelles, intellectuelles : notre force ne vient pas uniquement de nos muscles mais de tout notre être. Il est important de le stimuler, de s’intéresser, d’apprendre et de se cultiver.

7. Rire et/ou sourire : une attitude  excellente pour notre santé physique et psychique. Nous avons de la chance, notre cerveau ne fait pas la différence entre en faux et vrai rire, alors souris à la vie car cela est un merveilleux remède et de plus cela facilite l’accès au bonheur.


Coaching en hygiène de vie

Le coaching permet de t’aider, t’accompagner, te guider vers une vie meilleure et plus saine. Améliorer ton quotidien selon tes besoins, tes envies, tes désirs ; et retrouver cette énergie grâce à une nouvelle alimentation et un nouveau rythme de vie, c’est faisable si l envie de changer est en toi.

Guruka Kaur, coach en hygiene de vie
Guruka Kaur, coach en hygiène de vie

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